Vous êtes un grand amateur de fromage ? Pourquoi ne pas profiter des fêtes de Noel pour faire de nouvelles découvertes culinaires ? Sortez du classique calendrier de l’avent avec chocolats pour … du fromage !

Depuis quelques années on retrouve des calendriers de l’avent et des “boxs mensuelles” spéciale fromages très intéressantes. Cette année, deux acteurs se démarquent avec des collaborations avec des chefs fromagers et des meilleurs artisans de france.    

Sans plus tarder, on vous présente les deux meilleurs calendriers de l’avent spécial fromage pour 2022.

Vous avez déjà entendu parler de la boite du Fromager ? Toute l’année ce site propose des livraisons de “boite a fromage” directement à votre domicile. Un concept très intéressant pour découvrir des fromages originaux ou introuvables dans votre région.

Mais revenons à notre sujet : le calendrier de l’avent fromage !

La boite du fromager propose un calendrier avec des fromages d’exceptions, fermiers ou artisanaux… avec également des petites surprises.

La boite du fromager n’en est pas à son premier calendrier de l’avent. Il a lancé son premier modèle en 2017. 

En 2019, l’entreprise, élargissait sont offre pour proposer des petits “lots” et échantillons de fromages..et plus précisément 24 portions pour fêter le mois de décembre…

Cette année, la boite du fromager s’est associés à François Bourgon, Meilleur Ouvrier de France 2011 pour sélectionner des fromages afin de vous proposer la crème de la crème ! 

Vous pourrez retrouver un petit livret de dégustation pour en savoir plus sur les fromages du calendrier. Vous pourrez en savoir plus sur l’origine des fromages, leurs histoires..ect.

A noter que le calendrier est pensé pour une seule personne. Vous pouvez bien-sûr partager mais si vous voulez en profiter à fond en couple ou en famille, on vous conseille d’en prendre plusieurs. En effet, vous trouverez une portion d’environ 50 grammes par jour, soit un peu plus de 1,2 kilogramme de fromage au total certes… mais un peu juste pour deux personnes.

N°2 : La box fromage - le calendrier de l'avent surprenant

Allez on passe sur le deuxième calendrier de l’avent : celui de la Box Fromage.

Dans un premier temps, on aime beaucoup la boite qui est, pour nous, plus original que celle de la boite du fromager. Sinon, sur la qualité des fromages on est sur le même pied d’égalité.

Pour parler rapidement de La Box Fromage, elle a aussi été l’une des première entreprise à proposer 24 petites portions de fromages sous forme de calendriers de l’avent en 2018. Depuis la premier année de mise en service, la box fromage a gagné le cœur des francais avec des portions de fromages originaux à découvrir tous les jours du mois de décembre. Que ce soit pour vous ou pour offrir, ce calendrier de l’avent vous offrira le meilleur.

Cette année c’est le champion du monde des fromages et Meil​​leur Ouvrier de France qui l’a également préparé.

Vous pourrez retrouvez des portions de : 

  • Abondance,
  • Olivet au Foin,
  • Bleu des Causses,
  • Cheddar au Whisky :

Vous vous demandez comment se calendrier a été composé ? La marque a récupéré les avis de tous les abonnées (plusieurs milliers) pour élaborer le modèle parfait… et bien-sûr, il se sont appuyé sur l’expérience de Bernard Mure-Ravaud et ses meilleurs producteurs, agriculteurs et artisans de france.

24 portions de lait, lait de brebis ou de chèvre, soigneusement emballées et numérotées à la main, sont conditionnées dans des caisses en bois qui deviennent des plateaux de dégustation.
Ce calendrier de l’Avent au Fromage représente environ 1,2 kg de fromage

N°3 : Tentation fromage

Calendrier_de_l_avent_fromages

Tentation fromage est fromager bien connu ! Ce qui est intéressant avec eux, c’est qu’ils proposent un calendrier de l’après.

N°4 : La box raclette - spéciale fromage des alpages

boxraclette-audacieuse

En 4eme place, on ne retrouve pas un calendrier de l’avent, on triche un peu ! On a pu voir que la box fromage propose une box spéciale raclette. Une excellente idée pour passer une belle saison de la raclette avec ses proches !

Le concept est simple, vous définissez le nombre de personne, le grammage de fromages/pers (200 ou 250 grammes), la durée de l’abonnement (1 à 6 mois) et le tour est joué ! Vous recevez votre box que vous pouvez déguster 

Avec quoi déguster son calendrier de l’avent Fromage ?

Vous souhaitez accompagner votre dégustation ? Un accord vins ou bière peut-être intéressant. Vous pouvez coupler votre achat avec un calendrier de l’avent Jack Daniel’s par exemple. Sinon, vous pouvez retrouvez notre sélection des meilleurs calendriers de l’avent culinaire avec produits du terroir. Vous voulez faire plaisir à un grand amateur de Miel ? Jeter un coup d’oeil à notre calendrier de l’avent au miel (ou encore à notre article sur les calendriers aux épices).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.