Les calendriers de l’avent à base de nourriture, ca change du chocolat ! On vous conseille toujours de vous ouvrir à de nouvelles expériences pour Noël. Dans la catégorie des calendriers originaux, il existe une gamme assez variée de calendriers de l’avent aux épices. Mais lesquels choisir pour cette fête de Noël pour améliorer votre expérience culinaire ? Nous vous présentons notre top 4.

Top 1 : Calendrier de l’avent des épices (24 fioles) – Le comptoir colonial

calendrier de l'avant épices comptoir colonial

Chaque jour, découvrez une épice ou un condiment différent avec ce calendrier. Toutes les épices proposées sont accompagnées d’un numéro. Au dos de votre calendrier, vous trouverez un descriptif de chaque épice. 

Ce petit guide permet de savoir comment utiliser ces condiments et à quoi ils correspondent. De plus, vous avez la possibilité d’adapter l’épice du jour à votre recette.

Grâce à ce calendrier, vous avez un panel riche et varié de sels, de poivres rares, d’épices, de sucre, de thé, de vinaigre et d’huile. Tous ces condiments sont mis à votre disposition pour accompagner : 

  • vos apéritifs et entrés,
  • vos poissons et viandes
  • vos légumes.

Top 2 : Calendrier de l’avent 2021 des épices en sachets- Le comptoir colonial

calendrier_Avent_2022_Epices_Sachets

Festif et attrayant, ce calendrier permet de découvrir chaque jour un nouveau condiment. Les épices sont contenues dans des sachets, qui à coup sûr vous mettront de l’eau à la bouche. 

Ce calendrier contient des mélanges d’épices pour accompagner vos apéritifs et entrés. En guise d’exemple, on peut citer le mélange d’épices à chutney, le mélange gourmand de graines et baies ainsi que le mélange dégustation foie gras.

Outre cette catégorie, vous bénéficiez aussi d’une large variété de condiments pour accompagner vos poissions et crustacés. On peut citer les baies roses, le curry vert, le sel Drakkar, le poivre festif et le sésame grillé au wasabi.

Pour l’assaisonnement de vos viandes, vous pouvez utiliser le sel de Noël, le poivre sauvage Voantsy Perifery, le mélange Kefta ainsi que le mélange d’épices toastées.  

Top 3 : Lot calendriers de l’avent thés Dammann et épices Comptoir Colonial

Lot_Calendriers_Avent_Thes_Dammann_Epices_Comptoir_Colonial

Si vous êtes gourmand, ce lot de deux calendriers de l’avent uniques saura vous satisfaire. Il n’existe rien de mieux pour patienter jusqu’à la fête de Noël. 

Offrez-vous quelques moments de douceurs avec le premier calendrier de l’avant thé de la maison Dammann. Grâce à ce cadeau, vous vous offrez un voyage de 25 jours au pays des thés.

Le second calendrier de l’avent épices de Comptoir Colonial propose des condiments du monde entier. Vous y trouverez autant d’épices susceptibles de vous faire voyager chaque jour.

Top 4 : Calendrier de l’avent des épices – Terre Exotique

Calendrier_Avent_Epices_Terre_Exotique

Voulez-vous préparer les fêtes tout en découvrant les saveurs du monde ? Le calendrier de l’avant original de Terre Exotique vous présente 24 épices, sélectionnés avec soin dans son catalogue. 

Ainsi, chaque jour de l’avent, vous avez droit à un échantillon, une présentation d’épice et des idées de recettes.

Pourquoi offrir un calendrier de l’avent aux épices ?

Le calendrier de l’avent aux épices vous aide à découvrir les saveurs du monde. Vous pouvez en faire usage pour accompagner chacun de vos mets de façon originale.  

Véritable invitation aux voyages gustatifs, le calendrier de l’avent aux épices vous offre chaque jour une nouvelle saveur. Vous y découvrirez des sels rares, des poivres d’exception et des mélanges d’épices.

Si vous êtes en quête de découvertes culinaires, ce calendrier de l’avent répondra sûrement à vos besoins. Finalement cela ne vous emballe pas ? Regardez nos articles sur les calendriers de l’avent aux fromages et les calendriers Miel.